Pendant le confinement, le retrait des commandes internet se fait sur les horaires habituels du magasin, mais nous ne pouvons vous accueillir dans l'enceinte de la librairie.

Le Souffle de la nuit (Michel Lafon)
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Traumatisé par l’issue tragique sa dernière affaire, Philippe Valmy s’est fait muter au Nigeria, où il tue le temps qui le sépare de la retraite en jouant les piliers de bar. Jusqu’au jour où Louis, son ancien coéquipier, est retrouvé sauvagement assassiné. Détail sordide, on lui a placé dans le ventre une poupée vaudou. Préparez-vous à une plongée au cœur des dangereux réseaux de prostitution nigérians qui gangrènent la capitale jusqu’aux dorures des ambassades. Entre prostitution et magie noire, des faubourgs de Barbès aux juntes de Lagos, le groupe Valmy se reforme pour une enquête qui met à vif les cicatrices du passé.

Après des études de droit et de sciences criminelles, Alexandre Galien a intégré la direction régionale de la police judiciaire. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture. Trente ans, du talent à revendre, il est le plus jeune lauréat du prix du Quai des Orfèvres, obtenu pour "Les Cicatrices de la nuit". Depuis septembre 2020, il enseigne le cours « Roman noir époque sombre » à la chaire d’écriture et de rhétorique de Sciences po Paris. Un profil hors normes à suivre de près !