Avec Charles Des Cognets
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Samedi 5 juillet, Charles Des Cognets viendra présenter ses deux nouveaux livres "Les francs-tireurs de l'Armée oubliée" publié aux Presses Universitaires de Rennes et "Et si on allait sur l'île" édité chez Edilivre-Aparis.

"Les francs-tireurs de l'Armée oubliée"
Le XIXe siècle en France est une époque de révolutions sanglantes et de guerres, dont celle de 1870 qui permit à la Prusse de réaliser un nouveau Reich, préparant ainsi le drame de la Commune de Paris. L'auteur transcrit le vécu des francs-tireurs qui se levèrent à Toulouse, Marseille, Castres, Mulhouse, sous l'autorité d'un officier de marine breton, pour défendre la patrie.

"Et si on allait sur l'île"
Les îles. Ce monde un peu étrange, un peu mystérieux, où le promeneur peut tout imaginer et tout craindre, comme il peut aussi y trouver détente, sérénité, ouverture sur l'infini. Alors si vous aimez frissonner en observant des personnages inquiétants, trembler plus encore en entendant passer, au dessus du murmure des vagues, le cri angoissé d'un noyé, venez ici. Si vous voulez revivre vos aventures maritimes passées, côtoyer un instant celles d'un illustre personnage venu du lointain de l'histoire, toucher du regard le rêve américain, venez aussi ici. Et au fil de ces pages, chaque récit vous emportera vers une nouvelle île, un nouveau songe, une nouvelle folie.
L'ouvrage inspiré de faits historiques ou concrets, rappellera à certains quelques souvenirs des îles bretonnes et finistériennes, dont le château du Taureau et l'île de Batz en particulier.