Sermilik, Là où naissent les glaces (Dargaud)
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Un événement, oui c'en est un ! Simon Hureau, auteur de Oasis (Dargaud) vient à la librairie dédicacer sa dernière BD "Sermilik, Là où naissent les glaces" (chez le même éditeur).

À 18 ans Max a décidé de quitter Marseille pour s'installer sur la côte Est du Groenland. Dans le village isolé de Tiniteqilaaq où il habite depuis trente ans, il a appris des Inuits leur mode de vie particulièrement rude, à l'aune d'une nature aussi magnifique qu'impitoyable. Un parcours quasi-initiatique, fait de moments intimes ou épiques, dont Max a confié le récit à Simon Hureau. L'auteur de L'Oasis nous propose ici la biographie d'un homme ordinaire qui a choisi de vivre son rêve dans l'un des endroits les plus inhospitaliers de la planète...

Simon Hureau, né à Caen le 11 juin 1977 est un auteur français de bande dessinée et de carnets de voyage.
Après un baccalauréat scientifique, un cursus de droit abandonné et après avoir fréquenté l'École des beaux-arts de Caen, il intègre en 1999 la section illustration de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Parallèlement à ses études, il édite des fanzines à tirage confidentiel notamment au sein de l'association « Institut Pacôme ».
Au Festival d'Angoulême il reçoit, en 2001, le 2e prix "Jeune Talent" et remporte le Fauve Polar SNCF, en 2012, grâce à son album Intrus à l’Étrange édité par La Boîte à Bulles.