- EAN13
- 9782843468322
- ISBN
- 978-2-84346-832-2
- Éditeur
- Coop Breizh
- Date de publication
- 19/05/2017
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 21 x 15 x 1 cm
- Poids
- 400 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jusqu'aux années 1880, le Pays bigouden est resté à l'écart, les peintres lui préférant Pont-Aven, Concarneau ou Douarnenez. Par la suite, ils s'y aventurent, intéressés en particulier par les costumes traditionnels. Puis les œuvres de Lucien Simon, installé à Sainte-Marine, contribuent à faire connaître ce pays encore méconnu.
Dès lors, les peintres viennent nombreux, dont les plus importants sont Lemordant et Méheut, attirés par la diversité des sources d'inspiration.
Depuis, le Pays bigouden n'a cessé d'attirer les peintres et occupe une place originale dans l'histoire de la peinture en Bretagne.
Dès lors, les peintres viennent nombreux, dont les plus importants sont Lemordant et Méheut, attirés par la diversité des sources d'inspiration.
Depuis, le Pays bigouden n'a cessé d'attirer les peintres et occupe une place originale dans l'histoire de la peinture en Bretagne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Charles Filiger, André Breton, à la recherche de l'art magiqueAndré Cariou, Marc Le Gros, Musée des beaux-artsMusée des beaux-arts
-
Histoire, histoires, [exposition], 7 novembre 2012-11 mars 2013, Musée des beaux-arts de QuimperAndré Cariou, Musée des beaux-artsMusée des beaux-arts de Quimper