- EAN13
- 9783836584463
- ISBN
- 978-3-8365-8446-3
- Éditeur
- Taschen
- Date de publication
- 08/12/2020
- Collection
- MIDI
- Nombre de pages
- 575
- Dimensions
- 25,5 x 19,6 x 3 cm
- Poids
- 1496 g
- Langue
- multilingue
- Fiches UNIMARC
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Publié annuellement de 1906 à 1980, Decorative Art, The Studio Yearbook était consacré aux dernières tendances en architecture, agencement intérieur, mobilier, éclairage, objets en verre, textiles, objets en métal et céramique. Depuis que la publication s'est arrêtée; les rares catalogues sont devenus des objets prisés des collectionneurs.
Decorative Art 1960s revient sur les prémices de la pop, au coeur d'une décennie de mutations sociales, sexuelles et politiques inédites. Toutes les énergies bouillonnantes à travers le monde dans les années 1960 ont engendré un nouveau design. La liberté était dans l'air, les hommes marchaient sur la Lune et plus aucune limite ne bridait la créativité.
Le concept de «style de vie» s'est réellement imposé et, bien que les premières années de la décennie aient encore vu une rivalité entre l'artisanat et l'industrie, à la fin, l'iconographie ethnique et pop s'était imposée partout dans l'esthétique. La lumière était également incontournable dans le façonnage des intérieurs. La liberté de choix et l'expression personnelle étaient les mots clés pour les jeunes consommateurs, et des personnalités comme Panton, Sottsass, Paolozzi, Parisi, Sarpaneva et Lomazzi ont fait de leur mieux pour y répondre.
Decorative Art 1960s revient sur les prémices de la pop, au coeur d'une décennie de mutations sociales, sexuelles et politiques inédites. Toutes les énergies bouillonnantes à travers le monde dans les années 1960 ont engendré un nouveau design. La liberté était dans l'air, les hommes marchaient sur la Lune et plus aucune limite ne bridait la créativité.
Le concept de «style de vie» s'est réellement imposé et, bien que les premières années de la décennie aient encore vu une rivalité entre l'artisanat et l'industrie, à la fin, l'iconographie ethnique et pop s'était imposée partout dans l'esthétique. La lumière était également incontournable dans le façonnage des intérieurs. La liberté de choix et l'expression personnelle étaient les mots clés pour les jeunes consommateurs, et des personnalités comme Panton, Sottsass, Paolozzi, Parisi, Sarpaneva et Lomazzi ont fait de leur mieux pour y répondre.
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