Protéger son enfant des violences sexuelles
EAN13
9782100854714
ISBN
978-2-10-085471-4
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
192
Dimensions
21,7 x 14 x 1,7 cm
Poids
252 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Protéger son enfant des violences sexuelles

De

Dunod

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

«  Pourquoi personne n’a-t-il rien vu  ?  » «  Pourquoi n’a-t-il pas pu à dire non  ?  » «  Pourquoi ne nous a-t-il rien dit  ?  » «  Comment lui apprendre le consentement  ?  » «  Dois-je lui parler des violences sexuelles  ?  »
De tous les risques encourus par un enfant, le risque de subir des violences sexuelles est l’un de ceux qui terrifient le plus ses parents. La médiatisation des agressions les plus extrêmes ne nous donne pas une image fiable du risque réel.
Cet ouvrage vous informe  efficacement sur les situations à risques et les profils des agresseurs. Le risque zéro n’existe pas, mais la connaissance des profils et des modes opératoires des agresseurs est un véritable outil de protection des enfants.
Protéger son enfant, c’est lui apprendre que son corps lui appartient et qu’il doit en prendre soin. C’est surtout mieux évaluer et prévenir les risques  : savoir repérer les personnes mal intentionnées et les dissuader d’agir, ou déceler les signes précurseurs d’une agression afin de la déjouer.
Joanna Smith vous propose une remise en question des idées reçues, grâce à des conseils et des mises en situation concrètes pour aborder délicatement ces sujets. Mieux entouré par vous, votre enfant saura ainsi mieux se protéger au fur et à mesure qu’il grandira, et ce en toute circonstance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.