EAN13
9782384220403
ISBN
978-2-38422-040-3
Éditeur
MAGNUS
Date de publication
Collection
LIVRES (1)
Nombre de pages
398
Dimensions
21,5 x 14 x 3,4 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Transmania

Enquête sur les dérives de l'idéologie transgenre

Magnus

Livres

Indisponible

Ce livre est en stock chez 7 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Bienvenue dans un monde où Robert devient Catherine« Homme enceint », « non-binaire », « iel », « changer de sexe », « naître dans le mauvais corps », « transgenre », ces termes envahissent notre quotidien. Trans par-ci, trans par-là, partout c’est la transmania ! En France, il est possible d’être légalement reconnu comme femme tout en ayant un pénis. Des hommes se disant femmes remportent des compétitions sportives féminines dans le plus grand des calmes. Des hôpitaux se livrent à des expérimentations médicales sur des enfants dans le but de les faire « changer de sexe ». Et tout incrédule évoquant la binarité des sexes est traîné dans la boue.C’est l’histoire de l’un des plus gros casses conceptuels du siècle que nous allons te raconter : l’idéologie transgenre est en train de s’infiltrer dans toutes les sphères de la société. Elle se présente comme un simple mouvement pour les droits d’une minorité opprimée, pourtant, derrière les paillettes, se trouve un projet politique néfaste qui s’apprête à bouleverser notre rapport au réel…
Dora Moutot est journaliste, auteure de À fleur de pet et de Mâle Baisées, et créatrice de communautés. Marguerite Stern est ex-Femen et réalisatrice de podcasts.Après des années de travail, cibles de toutes les pressions, elles signent une enquête fouillée sur les dérives de l’idéologie transgenre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
18 avril 2024

Théories du complot

Ce livre n'est qu'une collection de propos complotistes honteux. Les deux autrices sont clairement obsédées a outrance par les personnes transgenres et on décidé d'en faire leur gagne pain en s'acharnant dessus et criant au sexisme dès qu'une personne trans ...

Lire la suite