1000 Jours en quête de sens, Une odyssée moderne
EAN13
9782226489623
ISBN
978-2-226-48962-3
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.PSY.DVP.PER
Nombre de pages
224
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1000 Jours en quête de sens

Une odyssée moderne

De

Albin Michel

A.M.Psy.Dvp.Per

Offres

« De l'extérieur, j'avais réussi. À 25 ans, je cumulais un salaire respectable, un emploi du temps chargé et une trentaine de paires de chaussures. Pourtant, intérieurement, je me sentais vide. »



Face à un quotidien parfois étouffant, nous sommes nombreux à ressentir une profonde lassitude, un besoin de changement ; mais rares sont ceux qui osent défier leur destin.



C'est au cours d'un surprenant voyage au Kirghizistan qu'Ulysse interroge ses choix de vie : la routine, le salariat, la sécurité. De retour à Paris, il retrouve sa « petite boule noire » comme il l'appelle, métaphore de son ennui existentiel. Pour y échapper, il décide de tout quitter et de partir relever 100 challenges à travers le monde.



Ulysse va ainsi se confronter à ses peurs, à ses croyances et à ses limites, au cours d'un périple de plus de 1000 jours qui le conduit de l'Europe à l'Asie du Sud-Est, en passant par l'Afrique et l'Amérique centrale, jusqu'aux confins de la Terre, en Antarctique. De défi en défi, il s'ouvre à de nouvelles cultures et rencontre des êtres hors du commun qui l'éclairent progressivement sur sa quête.



Cette histoire, c'est celle d'un homme ordinaire qui part explorer ces deux questions : « Qui suis-je vraiment ? » et « Quelle est ma place dans ce monde ? ».

Ulysse Lubin est un explorateur des temps modernes qui s'est lancé dans le projet fou de relever 100 challenges à travers le monde : survivre une semaine dans la jungle, déchiffrer une ancienne stèle maya, plonger à 30 mètres de profondeur en apnée... rien n'arrête Ulysse dans sa détermination à dépasser ses barrières mentales ! En chemin, il documente ses aventures sur YouTube, son blog et les réseaux sociaux, où il est suivi par des centaines de milliers de personnes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.