Mille vies pour rire
EAN13
9782385270292
ISBN
978-2-38527-029-2
Éditeur
Palémon
Date de publication
Collection
MEMOIRES
Nombre de pages
368
Dimensions
18 x 13,6 x 2,6 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mille vies pour rire

Palémon

Memoires

Offres

  • Vendu par Dialogues Morlaix
    12.00

Autre version disponible

Fils d’ouvrier… petit-fils d’ouvrier… bourgeois moi-même… Cette blague, qui pourrait être de Desproges, je veux bien me l’approprier pour caractériser mes mémoires, donc ma vie. Mon passage sur terre comporte suffisamment de moments amusants (quelques fois carrément cocasses aux côtés de mon ami Coluche) pour ne retenir que ceux-là et constituer un recueil d’anecdotes survenues dans ma vie privée ou professionnelle.
Issu de souche paysanne franc-comtoise d'un côté, héritier d’une lignée de bourgeois alsaciens de l'autre, je suis né le cul entre deux chaises ! Ce qui me donne la chance de considérer les événements de deux points de vue différents. Deux valeurs ont accompagné constamment mon parcours souvent désigné comme atypique : l’amour et la liberté. Devenu breton d’adoption, je m’efforce de perpétuer ces notions dans ce pays exceptionnel, qui me conforte dans mon nouveau métier d’écrivain…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

La rage du naufrageur (Palemon)
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

L’océan monte à l’assaut de la terre alors qu’un vent hurle en poussant des vagues monstrueuses. Un immense cheval noir galope sur l’estran, chevauché par un cavalier criant des imprécations inaudibles, tandis qu’une ombre menaçante se glisse entre les rochers pour approcher les bateaux. Depuis plus de trente-cinq ans, les…