- EAN13
- 9791020300737
- ISBN
- 979-10-203-0073-7
- Éditeur
- Baudelaire
- Date de publication
- 11/01/2021
- Collection
- BAU.BAUDELAIRE
- Nombre de pages
- 52
- Poids
- 201 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Au hasard de ces portraits et références culturelles, vous rencontrerez un faussaire, un torero, Verlaine, Philippe de Champaigne, des couleurs qui se disputent, Schubert, les gens de la peinture, un facteur vert...
Tous en chemin vers la mondialisation, ils s'ébrouent ici entre rire et colère, entre dictionnaire et actualité.
www.art-contemporain-toulouse.com
La transversalité des arts est une pratique ancienne - la littérature et la peinture, en particulier, ont toujours été intimement liées. Dans une époque qui assiste à des changements artistiques considérables, la rencontre des arts tend à dépasser les limites habituelles. Pourtant, il arrive qu'un ou plusieurs de ces éléments se détachent : ils n'ont pas été conçus pour se supplémenter les uns aux autres mais plutôt en vis-à-vis, revendiquant ainsi leurs pertinences individuelles. C'est ce que nous montre Danièle Aubert Schmitt dans Théâtre de portrait et anecdotes de têtes : les mots s'y promènent librement mais jamais la présence de la peinture ne se fait oublier. Elle est là, prédominante. Édifiant pour qui s'intéresse à ces deux disciplines, et à l'art en général.
Tous en chemin vers la mondialisation, ils s'ébrouent ici entre rire et colère, entre dictionnaire et actualité.
www.art-contemporain-toulouse.com
La transversalité des arts est une pratique ancienne - la littérature et la peinture, en particulier, ont toujours été intimement liées. Dans une époque qui assiste à des changements artistiques considérables, la rencontre des arts tend à dépasser les limites habituelles. Pourtant, il arrive qu'un ou plusieurs de ces éléments se détachent : ils n'ont pas été conçus pour se supplémenter les uns aux autres mais plutôt en vis-à-vis, revendiquant ainsi leurs pertinences individuelles. C'est ce que nous montre Danièle Aubert Schmitt dans Théâtre de portrait et anecdotes de têtes : les mots s'y promènent librement mais jamais la présence de la peinture ne se fait oublier. Elle est là, prédominante. Édifiant pour qui s'intéresse à ces deux disciplines, et à l'art en général.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Histoire d'images, Danièle Aubert SchmittPaul Dumas-Ricord, Alain Barthe, Danièle Aubert SchmittD. Aubert Schmitt