OEUVRES
EAN13
9782221082171
ISBN
978-2-221-08217-1
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
PAVILLONS POCHE
Dimensions
18,7 x 12,5 x 5,6 cm
Poids
734 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Dialogues Morlaix
    32.50
Toutes les oeuvres publiées de J. D. Salinger, l'auteur du roman à succès L'Attrape-coeurs, réunies au sein d'un coffret collector.
Ce coffret comprend les quatre titres suivants :
L'Attrape-coeurs
Franny et Zooey
Dressez haut la poutre maîtresse, charpentiers et Seymour, une introduction
Nouvelles
L'Attrape-coeurs
est un classique incontournable et l'oeuvre la plus connue de J. D. Salinger. Issu d'une famille aisée à New York, Holden Caulfield intègre le pensionnat Pencey Prep en Pennsylvanie. Renvoyé après avoir échoué dans quatre matières, il entreprend alors une aventure de délinquance innocente. Entre taxis, boîtes de jazz et rencontres au sein du New York transi de froid de l'époque McCarthy, Holden va tenter de trouver sa place. Une histoire captivante qui dresse un portrait incontournable de l'Amérique de l'après-guerre au travers de l'un des personnages les plus aimés de la littérature.
Franny et Zooey
s'attache aux deux plus jeunes des enfants Glass, tous connus pour leur précocité intellectuelle. Dans la première courte nouvelle, Franny la benjamine passe le week-end avec son petit ami, Lane Coutell. Alors qu'ils sont en train de déjeuner, celle-ci est victime d'un malaise, qui se révèle de nature spirituelle : comme antidote à la superficialité et à l'égocentrisme ambiants, la jeune femme s'était mis en tête de suivre les enseignements d'un petit livre mystique prônant la prière perpétuelle. Affaiblie par cette pratique, elle avait peu à peu sombré dans une dépression profonde.Le second texte suit Franny à son retour dans l'appartement familial de l'Upper East Side à Manhattan, deux jours après son malaise. Zooey, le plus jeune garçon de la famille, et Bessie, leur mère, s'inquiètent de l'état dans lequel ils trouvent Franny. Inspiré par quelques citations philosophiques de Seymour et par une lettre de Buddy - les deux imposants frères aînés, véritables monstres sacrés de la famille Glass -, Zooey va tenter d'aider Franny à dépasser sa dépression et à trouver sa voie vers l'illumination.
Dressez haut la poutre maîtresse, charpentiers et Seymour, une introduction
sont à l'origine deux nouvelles parues dans le New York Times, respectivement en 1955 et en 1959. L'histoire prend place en 1942, alors que Seymour Glass s'apprête à épouser Muriel. Buddy, son frère, narrateur, vient y assister. Mais le marié ne se présente pas..." Quels que soient leurs différences d'esprit ou leur effet sur le lecteur, ils ont tous deux pour centre Seymour Glass, qui est le héros de ma fresque encore inachevée sur la famille Glass. J'ai pensé qu'il valait mieux les grouper, pour ne pas dire : les accoler volontairement, à la hâte, si du moins je tenais à leur éviter un contact bien trop proche ou anormal avec la suite de la fresque. [...] Chose étrange, les joies et les satisfactions que m'apporte mon travail sur la famille Glass augmentent et s'approfondissent singulièrement avec les années. Cependant, je ne saurais proposer à cela d'explication raisonnée. Aucune, en tout cas, hors du cercle enchante de ma propre fiction." J. D. Salinger
Nouvelles
regroupe en un seul livre l'ensemble des nouvelles écrites par J. D. Salinger. On y retrouve ainsi : " Un jour rêvé pour le poisson-banane ", " Oncle déglingué au Connecticut ", " Juste avant la guerre avec les Esquimaux ", " L'Homme hilare ", " En bas, sur le canot ", " Pour Esmé, avec amour et abjection ", " Jolie ma bouche et verts mes yeux ", " L'époque bleue de Daumier-Smith " et " Teddy ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jerome David Salinger
Plus d'informations sur Sébastien Japrisot
Plus d'informations sur Annie Saumont