"La librairie a rouvert aux horaires habituels dans le respect des mesures barrières."

Fabienne Juhel

Biographie

Fabienne Juhel, née en 1965, a grandi dans la campagne bretonne près de Saint-Brieuc, au milieu des bois, entourée de plumes, d'animaux sauvages et de mégalithes.
Elle obtient son doctorat de Lettres en 1993 avec une thèse sur le poète des Amours jaunes, Tristan Corbière; publie des articles dans la revue Skol Vreizh.

En 1995, elle est nommée commissaire de l'exposition qui célèbre la naissance du poète, et est chargée, en 2006, du contenu du site officiel Tristan Corbière par la ville de Morlaix.

Elle enseigne les Lettres dans un lycée dans les Côtes-d'Armor, après avoir été chargée de cours à l'Université de Rennes 2. À la demande du littéraire.com, elle a fait paraître en ligne une nouvelle intitulée "Comme une image" dans le cadre de la manifestation "Lire en fête 2005".

Fabienne Juhel, auteur notamment de "A l'angle du renard", prix Ouest-France/Etonnants voyageurs en 2009, a aussi publié "Les hommes sirènes" (2011), "Les oubliés de la lande" (2012), Son précédent livre est "Julius aux alouettes" (2014) et "La chaise numéro 14" (mars 2015).

Contributions de Fabienne Juhel

Voir tout (15)