À côté des contes les plus célèbres comme Poucette, Le vilain petit canard, La princesse au petit pois, d'autres, moins connus, feront découvrir au lecteur le monde merveilleux de ce grand conteur nordique. Si ces contes restent à jamais gravés dans nos mémoires, c'est parce qu'Andersen a rêvé un monde meilleur, plus juste et moins cruel, où l'amour pourrait vaincre l'indifférence, tout comme la vérité, le mensonge, et la lumière, l'obscurité.

Avec sa douceur, sa sensibilité et son humour, l'illustratrice Silke Leffler redonne une nouvelle vie à ces histoires intemporelles.


Père Castor

14,00

Poucette n'est pas plus grande qu'un pouce. Elle est enlevée par une grenouille, puis par un hanneton, avant d'être abandonnée dans la forêt, où elle trouve refuge chez la souris des champs. Une taupe tombe amoureux d'elle en l'entendant chanter. Un jour, Poucette rencontre une hirondelle blessée et prend soin d'elle. Cette dernière revient pour l'emmener dans un pays chaud où un prince l'attend.


23,00

Ce receuil regroupe six aventures de Moomin, un troll rond, devant faire face à des personnages étranges et maléfiques et des phénomènes fantastiques qui bouleversent la Vallée des Moomins. Elles alertent sur la condition d’humains jugés pollueurs, vaniteux, hypocrites et névrosés.


Alcide le Putride, chef de la tribu des Homicides, a décidé de recevoir sur son territoire les tribus rivales des Hooligans hirsutes et des Bouchers bourrus du Bayou pour... une grande compétition amicale de natation ! Evidemment, Harold fait partie des concurrents, flanqué de son fidèle copain Findus et de Kamikazi, fille de la terrible Bertha Grololo, chef des Bouchers bourrus. Une nouvelle aventure du petit Viking de l'Archipel Barbare. Monstres, bagarres, frissons et péripéties en tous genres. Horriblement génial, non?