2, Extases, Tome 2, Les montagnes russes
EAN13
9782203162242
ISBN
978-2-203-16224-2
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
Romans graphiques (2)
Séries
Extases (2)
Nombre de pages
295
Dimensions
26 x 18,7 x 3,1 cm
Poids
774 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Extases

Tome 2, Les montagnes russes

De

Casterman

Romans graphiques

Offres

  • Vendu par Dialogues Morlaix
    27.95

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

"Avec Extases, j’ai pris le parti de montrer les choses de l’Amour, telles que je les ai vécues, telles que je les ai vues, telles que je m’en souviens.

Nous aimons l’amour et le plaisir. La nature nous a fait ainsi. Mais hélas, nous intégrons dès l’enfance, que notre sexualité est une chose sale et honteuse, une chose avec laquelle on est bien obligé de composer, mais qu’il faut tenir caché. La sexualité fait fondamentalement partie de nos vies, mais, à cause de la honte, dès qu’il est question d’images, sa représentation est absolument schizophrénique. D’un côté, la pornographie, omniprésente, hyper consommée et passablement déconnectée de la réalité des choses ; et de l’autre, des récits de vie dans lesquels le rapport amoureux est une ellipse, des vêtements ôtés à la hâte sur un tapis, des ombres chinoises, une fenêtre ouverte sur la lune. Moi, je pense qu’il n’y a pas de honte à avoir et que la loi n’a pas à s’immiscer dans les chambres à coucher, tant que ces choses-là se passent entre adultes désirants. C’est une démarche engagée. C’est un acte politique."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le Petit frère (Casterman)
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Un événement exceptionnel (il arrive de Montréal tout de même), JeanLouis Tripp vient à la librairie présenter sa nouvelle BD publiée chez Casterman. Co-auteur de "Magasin général" et de "Extase", que tout le monde entre-nous devrait avoir dévorées un jour, JeanLouis Tripp revient avec un récit autobiographique : "Le Petit frère".
L'histoire se déroule dans les Monts d'Arrée un soir d'août 1976, JeanLouis a 18 ans. C'est le temps des vacances en famille, des grandes chaleurs et de l’insouciance... Mais un événement brutal va tout interrompre : Gilles, le frère de JeanLouis, est fauché par une voiture. Transporté à l'hôpital, le garçon succombe à ses blessures quelques heures plus tard. Pour Jean-Louis, hanté par la culpabilité, un difficile parcours de deuil commence...

Information à l'usage des futurs intéressés, JeanLouis Tripp ne dessine plus lors des dédicaces, ce qui l'intéresse avant tout, c'est de rencontrer son public. Il ne fera que signer à la suite de la rencontre.

Photo : Portrait de Jean-Louis Tripp © Fabrice de Bray

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Louis Tripp