"La librairie a rouvert aux horaires habituels dans le respect des mesures barrières."

Am Fred B.

Alma

Gallimard Jeunesse

18,00
22 octobre 2020

Vivement la suite !

Voilà un roman qui fait souffler l'esprit de Dumas et de Stevenson, qui vous porte toujours en avant. Avec une intelligence rare du récit, Fombelle nous offre un mystère à chaque page, sème des indices, ménage action et contemplation. Son écriture est souple et sonne toujours juste, même quand l'auteur entremêle Histoire et fiction : par exemple, l'analyse magistrale du commerce triangulaire par Poussin, le charpentier du navire...
Collection "Jeunesse" ? Il n'y a pas d'âge pour être jeune!

La cause des femmes
22 octobre 2020

Gisèle, Simone, Marie-Claire et nous !

Textes et récits de combat contre le sexisme ordinaire, contre les inégalités sociales et judiciaires auxquelles sont confrontées les femmes, et contre leur assujettissement physique et psychologique par des normes éducatives et culturelles. Des argumentations et des documents essentiels, qui montrent le travail accompli par le collectif "Choisir" rassemblé autour de Gisèle Halimi, dont l'engagement et la droiture sont impressionnants. Le chemin parcouru est considérable, et d'une évidente légitimité, pourtant constamment contestée aujourd'hui encore, partout dans le monde. Kit de transmission pour les garçons et les filles d'aujourd'hui.

Anne-Marie

Suzuran / roman
15,00
19 octobre 2020

Deux soeurs

Deux sœurs. L'une est discrète, l'autre séductrice. La cadette, céramiste, vit à la campagne avec son fils, tandis que l'aînée enchaîne les conquêtes et les voyages d'affaires. Un jour, la plus jeune apprend que ses deux ruptures amoureuses ont été provoquées par sa sœur. C'est alors qu'elle rencontre le nouveau fiancé de celle-ci. Aki Shimazaki initie, en français, une nouvelle série de récits intimistes et familiaux autour des secrets. On retrouve sa délicatesse dans la peinture des sentiments, et la finesse de son travail de broderie sur les motifs floraux et le langage. Ses récits entrelacent la langue du cœur et de la nature avec les codes de la société japonaise ; ils fondent une patrie des mots et de l'amour, un nid où vivre, tout simplement.

Anne-Marie

Sur les chemins noirs
18 octobre 2020

Diagonale pirate

Fantôme de lui-même, Sylvain Tesson revient escalader la diagonale pirate d'une France balafrée. En marchant, il exerce son corps et son esprit à reconquérir force et liberté. Entre une ode au sauvage et un pamphlet contre l'uniformisation des paysages et des idées, il trace un chemin sombre et amoureux de l'espace, un autoportrait aux mûres et au sang noir. Retrouver l'émerveillement : une aventure.

Dans les forêts de Sibérie, Février - juillet 2010

Février - juillet 2010

Folio

8,00
18 octobre 2020

Montaigne en chapka

Journal de six mois passés dans une cabane au bord du lac Baïkal. Journal d'une solitude traversée par les ours, les lectures, les camions et les lointains voisins buveurs de vodka. Une fois la glace cassée à la hache, c'est une descente au fond de son lac personnel. Et l'immensité du ciel. AM