"Mémoires de la forêt" (éditions école des loisirs)
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

L'auteur et l'illustratrice du gros coup de cœur de la librairie, sélectionnés pour cette édition viennent rencontrer les embouquineurs samedi.

Après des études de psychologie, Mickaël Brun-Arnaud travaille à l’hôpital durant dix ans dans l’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies neuro-évolutives, avant d’entreprendre la création d’une librairie et de se consacrer à l’écriture. Passionné depuis son enfance par l’univers du manga, il fonde en 2018, à Paris, la librairie Le Renard Doré, spécialisée dans le manga et la culture japonaise. Son premier roman, "Mémoires de la forêt : les souvenirs de Ferdinand Taupe," a été récompensé par les Prix Babelio, Talents Cultura et Dimoitou/Ouest-France.

Après des études en animation et des expériences en graphisme, Sanoe devient illustratrice. Elle publie son premier album jeunesse, Issunbôshi, le petit samouraï (nobi nobi !) en octobre 2016, puis met un pied dans la bande dessinée en 2017 avec La Grande Ourse (Soleil), scénarisée par Elsa Bordier. Leur collaboration se poursuit en 2019 avec la publication du premier volume de la série Maléfices : les contes d’Alombrar (Jungle). En 2022, elle signe l’adaptation en bande dessinée du roman Lumière, de Carole Trébor (Vents d’Ouest), et le deuxième tome de la série Maléfices : les légendes du désert.