Événements à la librairie - Archives

300 bières de micro brasseries bretonnes (Éditions Ouest France)
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

En France, près de 32 litres de bière par habitant sont bus chaque année. Si sa consommation augmente, l'intérêt du buveur de bière évolue aussi vers des breuvages plus artisanaux et qualitatifs qui reflètent l'engagement des brasseurs. Ce guide présente 50 micro brasseries bretonnes. Chacune est présentée de façon complète…


Le Petit frère (Casterman)
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Un événement exceptionnel (il arrive de Montréal tout de même), JeanLouis Tripp vient à la librairie présenter sa nouvelle BD publiée chez Casterman. Co-auteur de "Magasin général" et de "Extase", que tout le monde entre-nous devrait avoir dévorées un jour, JeanLouis Tripp revient avec un récit autobiographique : "Le Petit frère".
L'histoire se déroule dans les Monts d'Arrée un soir d'août 1976, JeanLouis a 18 ans. C'est le temps des vacances en famille, des grandes chaleurs et de l’insouciance... Mais un événement brutal va tout interrompre : Gilles, le frère de JeanLouis, est fauché par une voiture. Transporté à l'hôpital, le garçon succombe à ses blessures quelques heures plus tard. Pour Jean-Louis, hanté par la culpabilité, un difficile parcours de deuil commence...

Information à l'usage des futurs intéressés, JeanLouis Tripp ne dessine plus lors des dédicaces, ce qui l'intéresse avant tout, c'est de rencontrer son public. Il ne fera que signer à la suite de la rencontre.

Photo : Portrait de Jean-Louis Tripp © Fabrice de Bray



Tout est bon dans le Breton ( Casa )
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Retrouvons Fabien Delettres en dédicace le 11 juin de 10h30 à 13h00 pour son album « Tout est bon dans le Breton » aux Editions Casa
Ce livre dénué de tout chauvinisme vous apprendra que passer à côté d'un Breton, c'est frôler la perfection. Et aux malheureux qui n'ont pas encore la chance d'être complètement à l'ouest, il montrera qu'il n'est jamais trop tard pour le devenir. À travers ses expressions bien salées, ses légendes originales et ses histoires humoristiques, il vous invite à faire le tour de la plus belle région du monde, pour vous rappeler (ou vous faire admettre) que : " Tout est bon dans le Breton ! "


Street Art, les arts urbains en Bretagne, version augmentée (éditions Ouest France)
Ajouter à mon calendrier
Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

Violaine Pondard accompagnée de Zag, vient à la librairie dédicacer son livre "Street Art, les arts urbains en Bretagne (version augmentée)" publié aux éditions Ouest France, Le mardi 07 juin 2022 à 17h00.
De Rennes à Brest en passant par Nantes, Morlaix, Redon, Vannes ou Saint-Brieuc, certaines signatures sont devenues des valeurs sûres dans le domaine des arts urbains. Si la plupart des artistes ont commencé dans la rue, dans l’urgence de la création et l’illégalité, ils confirment aujourd’hui une maturité artistique.