Blood Hollow

William Kent-Krueger

Le Cherche Midi

  • Conseillé par
    12 avril 2013

    Etats-Unis, indien, policier

    Me voici de retour au sein de la communauté Ojibwe, après les romans de Louise Erdrich. Mais cette fois-ci, un membre de la communauté a été accusé de meurtre. Bien sûr, comme c'est l'Indien dans une ville majoritairement blanche, il est accusé d'office.

    Heureusement, l'ancien sherrif sang-melé ne croit pas à la culpabilité du jeune homme.

    L'enquête officieuse va éclairer d'un jour nouveau certains personnages de la ville, et c'est ce qui fait l'attrait de ce roman. Tout n'est qu'apparence.

    La fin m'a quelque peu déçue, que j'ai trouvé tirée par les cheveux.

    En revanche, si vous êtes fan de Nature Writting, le début du roman est fait pour vous. Nous sommes propulsés en pleine tempête de neige. Et même par la suite, le héros fait de grand parcours dans les bois pour trouver Winter Moon, ce qui donne lieu à de jolis passages.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Winter Moon, adolescent qui se cherche et se tourne vers sa culture d'origine, celle qui lui donnera la force et la sagesse.

    Un très beau roman par de nombreux aspects.

    L'image que je retiendrai :

    Celle de Winter Moon, seul et jeûnant en pleine forêt afin de rencontrer celui qui doit lui parler. Cette rencontrer bouleversera sa vie et celles de nombreuses autres personnes.

    http://motamots.canalblog.com/archives/2013/04/08/26622177.html