7,70

L'année de ses quatre-vingt dix ans, un homme décide de s'offrir une folle nuit d'amour avec une adolescente vierge. Il reprend contact avec la patronne d'une maison close où il avait ses habitudes... Drôle, cruel et cru.


À Macondo, petit village isolé d'Amérique du Sud, l'illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades... Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie: naissance, vie et décadence... Ce roman époustouflant est un chef-d'oeuvre du XXe siècle.


Le Livre de poche

Deuxième volet d'une saga autobiographique qui nous conuit dans les années 60 dans le monde marginal des bars de nuits Medellin. Un récit baroque, où l'adolescent plonge dans cet univers gagné par la drogue, la misère et la violence.


19,00

À Barcelone, où il a été invité à la Foire du livre, un vieil écrivain colombien se débat dans le labyrinthe de sa mémoire parmi la foule qui déambule sur les Ramblas.

Victime d'hallucinations dues à l'insomnie, à l'alcool et aux caprices de son rythme cardiaque, assailli par ses souvenirs, il confond les lieux et les époques : Barcelone, abrutissante de chaleur ; la Rambla paralela de sa jeunesse, avec ses jeunes prostitués ; les fleuves colombiens et leurs cohortes de cadavres ; la villa Santa Anita, à Medellín, paradis béni de l'enfance...

Passant insensiblement de l'émotion à la dérision, de la parodie à l'invective, de l'injure à la tendresse, le maestro laisse libre cours à sa causticité dévastatrice, dans un ultime et génial réquisitoire contre la décadence de notre monde.