• 1
  • 2
9,80

Premier roman de Mario Vargas Llosa, qui s'inspire de sa propre jeunesse au lycée Leoncio Prado de Lima. Dans un collège militaire à la discipline implacable, et où l'on pousse à son paroxysme le culte de la virilité, un groupe d'adolescents, "les chiens", a créé une organisation secrète établie ses propres règles. Brimades, vols, violences sont leur lot. Lorsque leur meneur est convaincu d'un vol, tous les élèves sont consignés.


Dans les années 50, Carlitos a 17 ans. Lors d'une fête donnée par sa famille dans les magnifiques jardins de leur demeure de Lima, il invite à danser la belle Natalia, divorcée fortunée qui a le double de son âge. Leur manière de danser provoque une telle réaction que le couple doit s'enfuir et se réfugier chez Natalia, puis mettre en place des ruses pour vivre leur passion scandaleuse. Un roman d'une grande virtuosité, plein de fantaisie et d'humour.
Prix Planeta 2002.


9,50

Au sud du Pérou, un avocat "itinérant" voyage de ville en village avec son fils Ernesto, lui montrant au passage les merveilles incas, à la recherche d'une résidence stable. Puis son père le laisse en pension dans un collège religieux. Il va découvrir la brutalité et la solitude de certains de ses camarades, mais aussi le triste sort des péons et des indiens, victimes notamment d'une épidémie de typhus. Un roman d'apprentissage grave et poétique.


Exagérée... c'est un euphémisme! Martin Romana, double de l'auteur, raconte les péripéties de sa vie d'étudiant péruvien à Paris. Loufoque et fantasque, le roman enchaîne les personnages, les situations et les anecdotes dans un immense tourbillon de folie, où l'on passe sans transition du sérieux au rire.


10,40

Deux histoires en une : un chapitre sur deux, nous suivons les feuilletons radiophoniques qu'écrit un conteur de talent qui tient en haleine des milliers de fidèles auteurs. Au fil des épisodes, le scribouillard a tendance à s'emmêler un peu dans son histoire qui devient de plus en plus surréaliste et loufoque. L'autre, c'est l'histoire d'amour entre le héros (le double de l'auteur) et sa tante, de quinze ans son aînée.

  • 1
  • 2